L'indemnisation des victimes de violence sexuelle encouragera les victimes à signaler les assaillants à la police
Il ne fait aucun doute que les auteurs de violence sexuelle au Kivu demeureront impunis si le gouvernement n'investit pas dans la création des conditions qui encouragent les victimes à signaler leurs agresseurs à la police.
Ayant été complètement abandonnées dans les mains de groupes armés et milices depuis plus de 10 ans, il est facile de comprendre pourquoi ces victimes de violence sexuelle dans les provinces du Kivu sont très réticentes à demander de l'aide de la police. Malheureusement parfois ces victimes ont également été victimes de viols collectifs par certains membres de la même police.
C'est pourquoi RIK demande au Parlement de la RDC à créer d'urgence un programme d'indemnisation pour les victimes afin de les encourager à signaler ces lâches criminels de crimes contre l'humanité à la police pour rechercher la justice et de l'aide pour reconstruire leur vies.
DIFFUSION AUTHORISÉE PAR
Le Rassemblement pour l'indépendance du Kivu (RIK)
E-mail: info@rikivu.org site web http://www.rikivu.org
RIK est la première organisation du genre qui préconise officiellement l'indépendance du Kivu si Kinshasa ne parvient pas à mettre fin à la violence dans les provinces du Kivu (Maniema, du Nord et du Sud-Kivu)
No comments:
Post a Comment