Je crois que cette action est nécessaire parce qu'il ya un immense sentiment que les provinces du Kivu restent dans les mains de groupes armés depuis plus d'une décennie en raison de l'échec du gouvernement à assumer ses devoirs constitutionnels
Convaincu que les idées présentées au gouvernement de Kinshasa par RIK (www.rikivu.org) conduirront à des solutions à long terme dans les provices du Kivu, je lance un appel à tous les Kivutiens (travailleurs, étudiants, commerçants, paysans, et membres de notre société qui vivent dans des pays étrangers) à soutenir les efforts du RIK.
Nous devons tous travailler pour promouvoir la paix et la sécurité au Kivu. Et nous devons le faire non seulement pour nous-mêmes et nos enfants, mais également pour les nombreuses autres personnes ailleurs qui veulent mettre fin à l'impunité dans les provinces du Kivu.
J'espère donc que dans l'intérêt de la paix, Kinshasa comprendra l'urgence de l'auto-identification du Kivu comme pays indépendant afin que les Kivutiens puissent protéger leur grand pays du Kivu que Kinshasa a abandonné pendant plus d'une décennie.
Les hommes politiques Kivutiens, au lieu de travailler pour un gouvernement de Kinshasa qui ne protège pas vos frères et soeurs, vous pourriez aider à orienter le grand-Kivu à l'un des pays importants dans les Grands Lacs et l'Afrique en général.
Mettons nos frustrations avec Kinshasa dans les actions et le temps nous le dira.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment